truites aux oignons confits

facile

préparation 20 minutes

cuisson 30 minutes

réfrigération 12 heures.

pour 6 personnes

6 truites de 200 g chacune environ, 1 kg 500 d'oignons doux, 30 g de pignons, 1 zeste d'orange, 3 clous de girofle, 6 cuillères à soupe de vinaigre de vin, 6 cuillères à soupe d'huile d'olive, 6 cuillères à soupe d'huile d'arachide, 2 cuillères à soupe de sucre en poudre, 6 cuillères à soupe de farine, sel et poivre.

 

Peler les oignons et les couper en rondelles. Les faire fondre avec l'huile d'olive, 1 dl d'eau et les clous de girofle. Faire cuire à couvert pendant 15 mn puis ajouter 1 cuillère à café 1/2 de sel, le sucre, le vinaigre de vin, les pignons et le zeste d'orange. Laisser cuire encore à feu doux 15 mn.

Pendant la cuisson des oignons, vider, laver et éponger les truites. Les passer dans la farine et secouer pour en ôter l'excédent.

Dans une poêle, verser l'huile d'arachide. Dans l'huile chaude, faire cuire les truites à feu doux pendant 5 à 6 mn (selon le poids) de chaque côté. Saler

et poivrer.

Répartir la moitié des oignons cuits sur un plat de service et ranger les truites cuites sur ce lit d'oignons. Verser le reste des oignons par-dessus. Couvrir avec une feuille d'aluminium et mettre au frais.

Servir froid au bout de 12 heures.


 








Webset  by © KissDesign Website