truite aux herbes

 

facile

préparation 20 minutes

macération 1 heure

cuisson 20 minutes.

pour 4 personnes

4 truites de 200 g environ, 1 branchette de thym sec, 3 feuilles de laurier bien sèches, 1/2 cuillère à café de graines de fenouil, 1 citron, 3 cuillères à soupe d'huile, 80 g de beurre, sel et poivre, 4 feuilles de papier d'aluminium.

 

Vider les truites, les laver et les éponger soigneusement. Les assaisonner intérieurement et extérieurement. Écraser les graines de fenouil en les passant dans le moulin à poivre afin de les réduire en poudre. Émietter finement le thym et le laurier.

Disposer les truites dans une terrine. Les saupoudrer avec la poudre de fenouil, de thym et de laurier. Laver le citron, l'essuyer et l'ajouter dans la terrine contenant les truites. Arroser le tout avec l'huile et laisser macérer pendant 1 heure.

Au moment de la cuisson, faire chauffer le four à température élevée.

Envelopper chaque truite, sans l'égoutter, dans une feuille d'aluminium. Faire cuire à four chaud pendant 20 mn.

Couper le citron en quatre. Faire fondre le beurre au bain-marie. Faire chauffer une saucière en la passant à l'eau bouillante et l'essuyer. Y verser le beurre fondu. Le présenter, ainsi que les quartiers de citron, avec les truites que chaque convive développera lui-même.

 


 








Webset  by © KissDesign Website