truites à la bretonne

facile

préparation 25 minutes

cuisson 25 minutes.

pour 4 personnes

4 truites de 200 g environ chacune, 100 g de crevettes roses décortiquées, 200 g de champignons de Paris, 60 g de beurre, 1 citron, 50 g de farine, 1 bouquet de persil, sel et poivre.

 

Vider les truites. Les laver, les essuyer soigneusement, les assaisonner de sel et de poivre puis les passer dans la farine.

Faire fondre 40 g de beurre dans une poêle à poisson. Quand il est chaud, y placer les truites, à cuire doucement 6 à 7 minutes de chaque côté environ.

Couper les pieds sableux des champignons, les laver et les couper en lamelles. Canneler un citron et le couper en rondelles. Laver et hacher le persil. Faire chauffer un plat de service.

Quand les truites sont cuites, les dresser sur ce plat et les tenir au chaud. Mettre 20 g de beurre dans la poêle puis ajouter les champignons. Les faire sauter à feu doux pendant 5 mn.

Ajouter alors les crevettes et faire sauter l'ensemble. Verser cette préparation sur les truites et disposer sur chacune d'elles une rondelle de citron. Au moment de servir, saupoudrer de persil. Servir très chaud.

Les pommes vapeur sont le meilleur accompagnement pour ce plat.

truites à la corrézienne

facile

préparation 25 minutes

cuisson 25 minutes.

pour 4 personnes

4 truites de 200 g environ chacune, 300 g de cèpes, 60 g de beurre, 1 citron, 50 g de farine, 1 bouquet de persil, sel et poivre.

Cette recette est la même que la recette des truites à la bretonne (ci-dessus). Remplacer simplement les champignons de Paris et les crevettes par des cèpes.








Webset  by © KissDesign Website